FORMATION CERTIFIEE QUALIOPI - CREATION DE SES VISUELS DE COMMUNICATION
F2M école de formation au massage et mouvement intuitif

Pour tout professionnel du bien-être. Formation dispensée par le biais de l'école F2M - Ecole du massage et mouvement intuitif Ecole certifiée Data dock et Qualiopi.

FORMATION STRATEGIE DE COMMUNICATION & CANVA
Savoir communiquer efficacement et créer ses visuels de communication.

Stratégie de communication et création de ses propres supports de communication, pour le web et l’impression avec CANVA

Cette formation est essentielle pour l’acquisition de savoirs clefs dans la création de visuels de communication que ce soit à destination du web ou de l’impression.

 

La communication visuelle est un pilier dans l’évolution de toute entreprise, et ce quel que soit sa taille. Elle est le premier contact avec tes clients, prospects et prescripteurs. La communication visuelle est un moyen de fidélisation. La communication visuelle fait partie intégrante de ton image de marque de ton entreprise.

 

Durant cette formation de 6 jours je te donne les outils, connaissances et savoir-faire clefs : stratégie de communication, de contenu, plan média, création du visuel, rédaction du message, harmonisation, etc. Tu apprends aussi à utiliser CANVA, et repars avec un guide complet mis à jour régulièrement.

 

Objectifs généraux

Devenir autonome dans la création de tes supports de communications

Comprendre et appliquer les règles de la création visuelle

Avoir une communication visuelle plus professionnelle et impactante

Savoir adapter sa communication à ses prescripteurs, prospects, cibles et personas.

Mettre en place une stratégie de contenu

Les objectifs pédagogiques

 

Ressources graphiques

Plateformes de polices de caractère

Banques d’images

Banques d’icônes

 

Création de supports de communication

Créer simplement son logo

Savoir créer une affiche d’ouverture de cabinet

Savoir créer un flyer promotionnel

Savoir créer un bandeau, un visuel de publication … Pour Facebook, Instagram …

Savoir créer un bandeau pour sa chaîne You Tube

Créer des visuels pour les intégrer à une communication web

Créer une signature d’e-mail

Préparer et créer un document de communication en multipage, à destination de ses clients

 

Les notions clefs en communication

Impact de la communication visuelle

Règles de composition, psychologie des couleurs et formes

Prendre en compte les éléments de sa charte graphique (logos, couleurs, police)

Comprendre les objectifs de communication pour son entreprise

Choisir le support de communication adapté

Déterminer sa communication en fonction de son objectif, interlocuteur et du message

Établir une stratégie de contenu

Découverte et apprentissage de l'application CANVA dans sa version payante à hauteur de 12€/mois, en création de communication visuelle. Possibilité de l’utiliser en version gratuite, mais toutes les fonctionnalités ne seront pas accessibles.

Les fonctionnalités de bases

Manipulation du logiciel sur des cas pratiques

Personnalisation de modèles de base

Apprendre à créer un support de A à Z

 

Apprentissage des méthodes

Préparer le contenu de son document

Harmoniser la mise en page

Choisir des éléments photos de qualité

Préparation du document pour impression

Commander ses impressions en ligne

Préparation d’un document pour une publication sur le web

 

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

Moyens pédagogiques

Documentation remise à l’élève

Rappel des points essentiels de la formation

Guide d’utilisation complet sur l’interface canva

La documentation est soumise au droit d’auteur

Le contenu de la formation peut être adapté en fonction des besoins dans le respect des objectifs de formation

 

Moyens techniques pédagogiques

En distanciel, chaque participant s'assure d'avoir une connexion internet fiable et un ordinateur équipé d’une sourie. Utilisation d’écrans partagés et d’un tableau blanc, de la part de l’animatrice tout le long de la formation.

Moyens d’encadrement

La formation est réalisée par Anne-Sophie Van Nuvel spécialisée auprès des professionnels du bien-être en stratégie marketing/communication, graphisme print/web et conception web.

Les élèves sont invités à intégrer le groupe fermé de la formation sur le groupe Facebook, afin d’échanger entre eux pendant et après la formation, sur leurs avancées et créations futures dans l’objectif de mutualiser les connaissances et compétences des uns et des autres dans le développement de leur entreprise.

 

Moyens permettant le suivi et l’appréciation des résultats

Suivi

Feuille de présence signée par les élèves et la formatrice par demi-journée et remise d’une attestation de présence.

 

Appréciations des résultats

Évaluation à la fin de chaque module (QCM)

Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en début et fin de formation

Questionnaire d’évaluation de satisfaction en fin de formation

Remise d’une attestation individuelle de formation

 

 

Prérequis : notions informatiques

Formation en distanciel, dédiée aux professionnels du bien-être en devenir, en cours d’installation ou déjà installés

Durée de la formation : 6 jours soit 32h (3.5 le matin et 3.5 l’après-midi, semaine 1 – 2 jours, semaine 2 – 2 jours, semaine 3 – 1 jour et semaine 4, un jour). Les 2 derniers jours sont consacrés à la réalisation de visuels de communications et leur correction. Entre chaque semaine, les participants devront travailler sur des exercices intermédiaires).

Financement personnel : 1000€/Élève - contacter directement l'école

Financement par OPCO, employeurs, Pôle Emploi… : 1200€/Élève - contacter directement l'école

F2M école de formation au massage et mouvement intuitif
FORMATION CERTIFIEE QUALIOPI - CREATION DE SES VISUELS DE COMMUNICATION
Les prochaines dates