Astuces et inspirations entrepreneuriales : Définir ses objectifs


Je ne cesserai de le répéter. La définition d’objectifs à court, moyen ou long terme est une condition nécessaire et obligatoire pour avancer dans n’importe laquelle de tes entreprises personnelles et professionnelles.


Sans objectifs, tu perds en énergie, en motivation, en efficacité, en résultat, etc. T’en traînant alors dans une spirale peu sympathique.


Je prends souvent, en exemple, la mise en place d’un potager. À ma connaissance, personne ne fait son potager sans objectifs, même inconscient. Pas besoin d’avoir fait une école, pour deviner que l'objectif final, au-delà du plaisir, est de se nourrir. Ainsi, chaque action réalisée devra répondre à une logique, menant à l’atteinte de cet objectif ultime.


Pour ton entreprise, c’est la même chose. Tout ce que tu mets en place, sont des moyens d’atteindre tes objectifs. Mais, il faut avant tout les avoir bien définis, pour mettre de la cohérence dans tes actions.


Ton objectif défini te permet d’avoir un cap à suivre au quotidien, ton plan d’action. Tel un marin suivant sa carte pour découvrir de nouvelles contrées ou atteindre un autre port.


Pour définir un objectif, il y a une méthode très efficace. Ton objectif doit être SMART. Je dirais même plus SMART-ER.


Je te laisse la découvrir, en cliquant sur le lien qui suit: https://www.developpement-pro.fr/post/atteindre-ses-objectifs-methode-smart

Bienvenue sur "Développement PRO", mon site spécialisé pour vous amener à incarner le chef d'entreprise que vous êtes en gagnant en autonomie et liberté.

246153465_996697791173816_6846560025069252778_n.jpg